Présentation

10 ans - Jardec Sàrl Etoy

JARDEC Sàrl fête ses 10 ans !

Retrouvez toute l’histoire de notre aventure familiale et entrepreneuriale!

Fondée en janvier 2006, notre entreprise familiale a la joie de fêter ses 10 ans d’existence. Nous remercions à cette occasion nos clients pour leur fidélité et leur reconnaissance.

Jardec Sàrl est avant tout l’histoire d’une rencontre: celle de Béatrice et Sébastien Rabory. Tous deux passionnés d’esthétisme et ambitieux, ils fonderont ensemble Jardec Sàrl qui leur permettra d’assouvir leur goût pour la création et leur envie d’indépendance.

Jardec Sàrl - EtoySébastien Rabory arrive à 19 ans en Suisse pour y exercer en tant que cuisinier – pâtissier. Après quelques années et une forte envie d’être indépendant, il fonde une entreprise de rénovation et entretien de mobilier de jardin et terrasses en bois.

Il choisit aussi différentes marques de mobilier de jardin pour la vente.


C’est alors qu’un jour, un client lui demande de lui réaliser une terrasse en bois. Bien que n’ayant jamais encore réalisé ce type d’ouvrage, il accepte par défi.

Il commence alors à chercher un fournisseur de terrasses en bois en Suisse et en Europe et tombe sur la société alsacienne Architecture du Bois (Aujourd’hui Grad) qui restera leur partenaire tout au long de l’aventure Jardec.

Architecture du Bois fournira Sébastien Rabory en matériel et matériaux de grande qualité et l’aidera à acquérir toutes les compétences techniques nécessaires pour l’installation impeccable de terrasses en bois. 

Un lien de confiance s’installant très vite, Architecture du Bois lui propose alors d’être leur franchisé en Suisse. Cette nouvelle étape nécessitant de gros investissements à la fois financiers et humains, Sébastien propose à son épouse de le rejoindre dans l’aventure.

Jardec Sàrl - EtoyA ce moment-là enceinte de leur premier enfant, Béatrice Rabory sort d’une expérience épuisante où elle a dû redresser une entreprise de décoration en difficulté. Elle décide néanmoins de se lancer dans l’aventure en s’associant avec son mari pour créer avec lui Jardec Sàrl et d’y apporter ainsi ses compétences et son expérience en gestion d’entreprise, en architecture et en décoration.



Jardec Sàrl lancé, ils décident de changer de locaux et d’habitation en reprenant à Etoy le bâtiment à trois étages qui abrite toujours depuis les bureaux et le magasin de Jardec Sàrl.

Depuis 2006, Jardec Sàrl répond aux mêmes exigences:

  • Qualité: Jardec Sàrl installe chez vous des produits de qualité qui durent dans le temps
     
  • Sérieux: Jardec Sàrl assure une installation impeccable de toutes vos terrasses
     
  • Durabilité: Jardec Sàrl vérifie l’origine de ses produits et vous fournit produits biodégradables et bois labélisés.
     
  • Innovation: nos terrasses ne génèrent pas d’échardes
     
  • Esthétisme: Béatrice et Sébastien, issus du milieu de l’hôtellerie – restauration ainsi que de l’architecture et de la décoration, sont très sensibles aux questions visuelles, et ils rechercheront toujours l’originalité, l’harmonie et la beauté pour vos terrasses en alliant subtilement le bois à des éléments d’eau, des végétaux et des minéraux.

Jardec Sàrl - EtoyTrès vite, Jardec Sàrl connaît une forte croissance de son chiffre d’affaires, grâce à une excellente relation avec ses clients et sous-traitants, ainsi qu’à une réputation de sérieux forgée avec les années. Ils ont posés près de 10 000 m2 terrasses depuis leurs débuts,sans compter les produits complémentaires: abris-voiture, claustras, pergolas, jardins en hauteur, etc...

Les terrasses de Jardec Sàrl apportant une réelle plus–value aux maisons, l’entreprise est devenue après seulement 10 ans une référence en Suisse pour l’installation de terrasse en bois!

Dans la presse

Retrouverez les différentes coupures de presse parlant de Jardec Sàrl!

Edifice Magazine

Horticulture romande - Juin 2011

Horticulture romande - Juillet / Août 2011

Horticulture romande - Juillet / Août 2012

Jardin Romand

Construire aujourd'hui

Espaces contemporains

Swiss Style

Tendance Déco

Edifice Magazine